photo Hôtel-Dieu - Hospices de Beaune
2026 - MOUVEMENT(S)
[ATELIER OLFACTIF]  Arômes des caves

Hôtel-Dieu - Hospices de Beaune 2026 - MOUVEMENT(S) [ATELIER OLFACTIF] Arômes des caves

Vin - Oenologie, Atelier, Science et technique

Beaune 21200

Le 04/07/2026

Envie d’apprécier l’Hôtel-Dieu et son histoire viticole par les sens ? Alors prenez part à cet atelier multisensoriel ! En parcourant l’ancienne cuverie de l’hôpital et son réseau de caves, explorez les notes et les parfums qui émanent des productions du domaine des Hospices de Beaune. Exercices olfactifs, anecdotes historiques et dégustations de nectars et de confiture… Laissez-vous emporter dans un univers de senteurs pour découvrir l’activité viticole des Hospices Civils de Beaune. Avec Marie-France Bravard, créatrice des Ateliers Vins & Parfums et une médiatrice de l’Hôtel-Dieu. Samedi 9 et 16 mai Samedi 20 juin Samedi 4 juillet De 15h30 à 17h30 Tout public - Billet Insolite Réservation sur le site internet des Hospices Civils de Beaune > https://reservation-hoteldieu.hospices-de-beaune.com/aromes-des-caves-1-1.html ou en billetterie dans la limite des places disponibles

photo Tempest Project

Tempest Project

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Peter Brook a plusieurs fois monté La Tempête. Pour cette création de 2021, initiée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Marie-Hélène Estienne et lui ont opté pour leur adaptation de la pièce de William Shakespeare, la dernière écrite par le célèbre dramaturge, selon eux. Cette version est voulue concentrée, « écourtée des mises en scène compliquées ou somptueuses » attachée à l'oeuvre originale. « Libre », le mot de la fin, résonne en filigrane et en écho. En effet, La Tempête est un conte où rien ne peut être pris à la lettre ; c'est une énigme traversée par l'idée de liberté recherchée aussi bien par l'esprit Ariel, l'esclave Caliban que le Magicien Prospero, confinés à leur façon sur une île, dans le passé voire à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce n'est pourtant pas l'art de la magie qui libère Prospero, dévoré par le désir de se venger de ceux qui l'ont trahi et forcé à l'exil, mais le pardon notamment quand il verra l'amour que ressent sa fille Miranda pour le fils de son ennemi juré, le roi de Naples.

photo Cinéma

Cinéma

Manifestation culturelle

Saintes-Maries-de-la-Mer 13460

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Tout public avec avertissement Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.

photo Visite et dégustation à la fromagerie Beaudoin

Visite et dégustation à la fromagerie Beaudoin

Bien-être, Repas - Dégustation

Villers-sur-Auchy 60650

Du 01/07/2026 au 26/08/2026

La tomme au foin ou au cidre, le sullybert, le bray nature ou au lin… autant de fromages de la production de Jean-Marie qui n’auront plus de secrets pour vous à l’issue de cette visite et surtout, de la dégustation ! Lors de cette découverte, où vous visiterez les caves d’affinage et où vous verrez le laboratoire où l’on transforme le lait en fromage, on vous racontera l’histoire du lieu, du fromager, et quelques secrets du Pays de Bray. Saviez-vous que le petit suisse était originaire de chez nous ? Que le fromage peut être bon pour la santé ? La dégustation à la fin de la visite vous permettra de découvrir ces pépites ancestrales. Laissez-vous tenter, nous on salive déjà ! RÉSERVATION OBLIGATOIRE

photo INCANDESCENCE

INCANDESCENCE

Théâtre

MIRAMAS 13140

Du //000 au //099

MADANI COMPAGNIE Texte et mise en scène Ahmed Madani Assistant à la mise en scène Issam Rachyq-Ahrad Création vidéo Nicolas Clauss Création sonore Christophe Séchet Création lumière et régie générale Damien Klein Costumes Ahmed Madani et Pascale Barré Avec Aboubacar Camara, Ibrahima Diop, Virgil Leclaire, Marie Ntotcho, Julie Plaisir, Philippe Quy, Merbouha Rahmani, Jordan Rezgui et Izabela Zak CREATION Après Illumination(s) et F(l)ammes, Ahmed Madani créée Incandescences, le portrait d'une jeunesse bouillonnante. Dans ce dernier chapitre de sa trilogie Face à leur destin, il met en scène des jeunes femmes et des jeunes hommes non professionnels, résidant dans des quartiers populaires, nés de parents ayant vécu l'exil, qui partagent la singularité extraor- dinaire de leurs vies ordinaires. Dans le sillage de ses spectacles précédents, le théâtre d'Ahmed Madani fait entendre la voix d'une jeunesse trop souvent dans l'ombre et leurs histoires passées sous silence. Sans masque ni pudeur, des jeunes gens évoquent leur premier baiser, leurs premiers émois, leur premier « je t'aime ». Un récit universel, joué, dansé et chanté, dans cette forme poétique inédite où fiction[...]

photo Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

Villeneuve-sur-Yonne 89500

Du /00/1e16 au //099

Villeneuve-sur-Yonne participe aux Journées Européennes du Patrimoine, et vous propose plusieurs rendez-vous pour (re)découvrir le riche patrimoine de la cité médiévale. Programme : - ouverture du lavoir de la Rue du Puits d'Amour samedi 18 septembre de 14h à 18h - découverte de la mairie le samedi matin, rendez-vous devant la mairie à 11h - ouverture du Musée-Galerie Carnot et de l'exposition « Jean-Marie Queneau, gouaches » de 14h à 18h samedi 18 septembre - ouverture du musée de la Gendarmerie de 14h à 18h dimanche 19 septembre - visite guidée de la ville le dimanche 19 septembre, rendez-vous au Bureau d'Information Touristique à 11h - ouverture du théâtre samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre après-midi et présentation des résidences et du dispositif « C'est mon patrimoine » - ouverture de l'église Notre-Dame de l'Assomption avec permanence des paroissiens, concert à 18h30 avec Stéphane Fuget à l'orgue - église de Valprofonde : exposition d'artisans d'art (maître verrier) et des oeuvres d'Isabelle Mouton samedi 18 et dimanche 19 Fête de l'Automne sur la place de l'église : expo-vente de bijoux, pierres naturelles, sculpture sur bois et sur métaux, poterie,[...]

photo Golbey génération 80's

Golbey génération 80's

Musique, Concert, Fête

Golbey 88190

Le 04/07/2026

Dans le cadre de l’événement «Golbey Plein-Air», Sloane, Pedro Castano et Boney M Legend enflammeront la scène le samedi 4 juillet à 21 h pour une soirée 100 % année 80. Icône incontournable de la décennie, Sloane fera vibrer le public avec son indémodable «Besoin de rien, envie de toi». L’artiste promet un show survolté qui fera chanter et danser toute l’assemblée. Pedro Castano, voix emblématique de Los del Mar, s’est illustré avec le tube “La Macarena”, véritable hymne de fête qui fait danser toutes les générations. L’ensemble musical Boney M Legend complétera ce trio explosif avec les plus grands hits disco du mythique groupe Boney M. Un show haut en couleur, porté par des musiciens et chanteurs qui feront revivre les années 70 et 80 le temps d’une soirée. Ce rendez-vous festif et gratuit s’annonce comme le moment incontournable de l’été à Golbey : du rythme, des tubes légendaires et une ambiance survoltée pour replonger ensemble dans la magie des années 80.

photo Wailing Trees + Broussaï Acoustique

Wailing Trees + Broussaï Acoustique

Mâcon 71000

Du /00/1e16 au //099

Si vous aimez > Dub Inc, Danakil WAILING TREES - Insert Sun Tour 2020 Vienne/Lyon [reggae, soul, jazz] Wailing Trees c'est 7 musiciens, 7 univers pour 1 Reggae unique distillé avec élégance. Le groupe, qui ne cesse de monter en puissance depuis ses débuts, fascine autant le monde professionnel de la musique que les publics rencontrés sur plus de 250 scènes en France mais aussi à l'international. Le groupe se lance désormais dans l’élaboration d'une synthèse de tout ce qu'il a fait jusqu’à présent au sein de son nouvel album Insert Sun (mars 2020) : folie artistique, qualité des productions sonores et musicales, textes et flow toujours mieux ficelés, le tout pour nous concocter un nouveau show encore plus vivant ! Line Up : Riwan Hadjara [chant lead] Eliott Weingand [guitare, choeurs] Lucas Remon [trompette, choeurs] Pierre Forêt [saxophones, chœurs] David Guillaume [claviers] Mathieu Picard [basse] Romain Frechin [batterie] BROUSSAÏ acoustique Mâcon [reggae] Certains auront peine à y croire au regard du chemin à présent parcouru, mais c'est pourtant une réalité : Broussaï a commencé début 2001 au chapeau, dans la rue! Le groupe qui rêvait déjà de grandes aventures s'est[...]

photo L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

Exposition, Atelier

Saint-André-de-Cubzac 33240

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Préparez-vous pour une immersion artistique unique au coeur de notre territoire ! Le 4 et 5 Juillet, l'évènement L'échappée vous ouvre ses portes avec différents artistes passionnés, répartis dans tout le Grand Cubzaguais et en Haute Gironde. - Ledoeufre (Frédéric Lucas) : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Pascale D Lucas : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Valérie Dos Reis : 10 cours de l'abbaye à Bourg. -Riet Van der Linden : 10 quai des chantiers à Bourg. - Marie Chaudet Solac : 17 chemin de Clayac à Prignac-et-Marcamps. - Eric Kilat : 19 rue de la Lande à Saint-Gervais. - Laetitia Venier : 9 rue des écoles à Saint-Gervais. - Laetitia Hibert : 2 rue Nicolas Copernic à Saint -André- de- Cubzac. - Anne Philomène Rollin : 13 rue des moulins à Saint-André-de-Cubzac. Exposition du 4 au 14 Juillet. Vernissage participatif Samedi 5 Juillet à partir de 17h.

photo Festes Baroques : Reines,Reinas / El Sol

Festes Baroques : Reines,Reinas / El Sol

Manifestation culturelle, Musique, Musique classique, Musique classique, Musique du monde, Manifestation culturelle, Festival généraliste

Saint-Michel-de-Rieufret 33720

Le 04/07/2026

La programmation 2026 des Festes Baroques, pour sa 23éme édition, poursuit son exploration de la musique ancienne, autant historique que créative, à Bordeaux et alentour. De nouveaux répertoires instrumentaux et vocaux sont proposés cette année, comme les spectaculaires musiques des doges de Venise à grand ensemble de cuivres du début du XVIIème siècle ou encore la musique des virginalistes au XVIème siècle. La vogue hispanique lors du mariage de Louis XIII en 1615 avec l'infante d'Espagne sera confirmée lorsque Philippe V d’Espagne épousera en 1701 Marie-Louise de Savoie. Des airs de cour aux castagnettes tout un programme haut en couleur ! Avec les musiques de Moulinié, Bataille, Bailly, Gaspar Sanz, Santiago de Murcia… Claire-Elie Tenet, soprano – Alice Coquart, violoncelle - Laurent Sauron, percussions - Chloe Severe, dir. & clavecin

photo Balade tranquille à vélo

Balade tranquille à vélo

Courses cyclistes, Balades, Pour enfants

Granville 50400

Le 05/07/2026

Dans le cadre des sorties mensuelles, chaque 1er dimanche entre mars et octobre, l’association La Ville à Vélo propose une balade à vélo, tranquille et conviviale, aux alentours de Granville. Roulez accompagné pour être complètement rassuré, découvrez ou les itinéraires Vélo-bis, les petites rues, routes et chemins paisibles de Granville et environs. Accessible à tous. Les enfants doivent être accompagnés. Moment convivial entre cyclistes expérimentés ou occasionnels attirés par une promenade paisible. Vélo en bon état requis. La destination dépendra de la météo, du nombre et du profil des participants. La balade peut être annulée, si les conditions météorologiques sont défavorables. Pour suivre l'actualité de la Ville à Vélo et/ou adhérer à l'association : consulter notre site ou Hello Asso.

photo Synode Off

Synode Off

Sens 89100

Du /00/1e16 au //099

En parallèle de l'exposition actuellement présente aux Musées de Sens "Synode - Parler le paysage", un projet intitulé "Synode Off" est mené auprès des habitants et des établissements scolaires, associatifs et socioculturels. L'objectif : créer des lieux de rencontres, susciter l'intérêt et la connexion entre les quartiers, l'art et l'humain afin de penser la ville d'aujourd'hui et repenser celle de demain. Prenez un projet artistique : la mise en scène du paysage. Ajoutez-y une ville : Sens et ses quartiers. Mélangez avec des habitants, associations, écoles, bricoleurs, élus...Le Collectif Aparté a initié ce projet en 2020 aux côtés de la Ville dans le cadre du contrat de ville pour lequel les subventions de l'Etat sont reçues. Il a entamé son travail sur le terrain en mars dernier en allant à la rencontre des collégiens et des associations pour créer une oeuvre "liante" : une fresque morcelée et collective peinte à même le sol, qui prendra place en pleine rue, sur des façades, du mobilier urbain et dessineront un chemin jusqu'à l'exposition du palais synodal. Des bandes de peinture sur kraft éphémères seront également réalisées et exposées le temps d'une journée en parallèle[...]

photo Dominique d’Acher - Les chantiers organiques de l’inachevé

Dominique d’Acher - Les chantiers organiques de l’inachevé

Sens 89100

Du /00/1e16 au //099

Co-réalisée avec le Musée des Beaux-arts de Dole, l’exposition propose de remettre en perspective le parcours singulier de Dominique d’Acher, une artiste en quête de sa liberté. Depuis sa formation, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, jusqu’au milieu des années 1960, Dominique d’Acher se libère progressivement des influences de ses années de jeunesse et s’investit dans la recherche d’une figuration qui questionne les limites de la représentation. Elle affirme un style personnel, reconnu de son vivant, utilisant de façon privilégiée la gouache à la fin de la décennie. En réalité, le véritable sujet est l’univers introspectif de l’artiste, son inconscient auquel elle fait appel pour faire surgir des images insolites sur le papier. L’exposition présente l’étendue de son registre graphique en s’appuyant sur une peinture caractéristique juxtaposée à un ensemble de dessins, de collages ou de gouaches accompagnés de ses recherches graphiques préparatoires ou des déclinaisons du thème représenté. Les attaches de Dominique d’Acher avec la région et l’Yonne sont particulièrement fortes. En effet, de 1967 à 1984, elle réside avec son mari Jean Criton dans une ferme isolée près[...]

photo Brain Damage

Brain Damage "Little big sessions"

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Concert - Reggae Une histoire, dans l’Histoire ... ... ou comment résumer en quelques mots l’incroyable et terrible aventure vécue par Martin Nathan et son fidèle compagnon Samuel Clayton, partis en Jamaïque au mois de mars 2020, pour une collaboration avec le légendaire Big Youth. Le contexte de lockdown mondial ne leur laissera que peu de temps pour effectuer des prises avec le célèbre DJ, avant qu’ils ne contractent tous deux le virus. Martin Nathan aura la chance de pouvoir rentrer en France, bien qu’obligé de se confiner et se soigner dans son studio pendant 5 semaines dès son retour. Samuel Clayton, lui, ne rentrera pas, emporté par la maladie à Kingston. La volonté de fer du producteur, épaulé par son label Jarring Effects et le producteur jamaïcain Stephen Stewart, permettra tout de même à ce projet d’aboutir. Et Martin Nathan a également imaginé une manière inédite de présenter ce projet unique à bien des égards, en proposant les Little Big sessions. Les spectateurs seront invités 10 par 10, à s’immerger dans l’univers de cet album, bercés par les enregistrements de la voix mythique de Big Youth, et les nouvelles compositions faussement vintages de Brain Damage,[...]

photo GAETAN ROUSSEL

GAETAN ROUSSEL

Spectacle musical

LES PIEUX 50340

Du //000 au //099

AËTAN ROUSSEL Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit en parallèle de son groupe Louise Attaque un parcours solo aussi unique que fascinant. Il revient avec ON NE MEURT PAS (EN UNE SEULE FOIS), un titre fort et jubilatoire, un riff incroyablement entraînant, un refrain déchaîné, un hymne porté par une interprétation explosive de l'auteur-compositeur-interprète aveyronnais. On ne meurt pas en une seule fois. Ou, dit, de manière autre, la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin. C'est avec ce dernier axe que Thomas Lepage a décidé d'illustrer la chanson de Gaëtan Roussel, tout en mettant à l'honneur la continuité. Il a choisi pour cela le domaine du sport et est allé, caméra à l'épaule, filmer la nouvelle vie de grands sportifs français ayant « raccroché les gants » mais qui continuent leur vie. Ainsi, il y a plusieurs vies en une. On découvre Martin Fourcade, Bixente Lizzarazzu, Marie-Jo Perec, Bernard Hinault, Alain Prost, Jean-Pierre Rives et Christine Aron, qui se sont merveilleusement bien prêtés au jeu en nous dévoilant leurs nouveaux métiers de consultants, agriculteurs,[...]

photo Randonner avec un chien nordique à Oloron Sainte-Marie

Randonner avec un chien nordique à Oloron Sainte-Marie

Nature - Environnement, Animaux, Randonnée et balade, Nature - Environnement

Oloron-Sainte-Marie 64400

Le 12/07/2026

Participez à une sortie accompagnée en cani-marche avec des chiens nordiques : Husky Sibérien, Laïka de Yakoutie et Alaskan Husky. L'activité commence par une présentation des chiens. Vous ferez la connaissance de Plinn, Troïka, Scottish, Andron, Younn..., chacun avec sa personnalité unique. Ces chiens nordiques, connus pour leur endurance et leur loyauté, seront vos guides et compagnons tout au long de cette expérience. Une fois équipés, c'est parti pour une balade tractée comme vous n'en avez jamais vécu ! Pendant la cani-marche, vous guiderez votre chien à la voix, renforçant ainsi la connexion entre vous. Vous verrez la puissance et l'énergie de ces animaux tout en profitant des paysages de la forêt du Bager. Niveau facile, 7-13 ans en cani-marche duo, dès 2 ans en sulky. Prévoir chaussures de sport, coupe vent, sac à dos, eau.

photo Randonner avec un chien nordique à Oloron Sainte-Marie

Randonner avec un chien nordique à Oloron Sainte-Marie

Randonnée et balade, Balades, Animaux

Oloron-Sainte-Marie 64400

Le 12/07/2026

Participez à une sortie accompagnée en cani-marche avec des chiens nordiques : Husky Sibérien, Laïka de Yakoutie et Alaskan Husky. L'activité commence par une présentation des chiens. Vous ferez la connaissance de Plinn, Troïka, Scottish, Andron, Younn..., chacun avec sa personnalité unique. Ces chiens nordiques, connus pour leur endurance et leur loyauté, seront vos guides et compagnons tout au long de cette expérience. Une fois équipés, c'est parti pour une balade tractée comme vous n'en avez jamais vécu ! Pendant la cani-marche, vous guiderez votre chien à la voix, renforçant ainsi la connexion entre vous. Vous verrez la puissance et l'énergie de ces animaux tout en profitant des paysages de la forêt du Bager. Niveau facile, 7-13 ans en cani-marche duo, dès 2 ans en sulky. Prévoir chaussures de sport, coupe vent, sac à dos, eau.

photo Atelier Yoga & Sylvothérapie

Atelier Yoga & Sylvothérapie

Bien-être

Loison-sur-Créquoise 62990

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Le 19 mars, nous vous invitons à célébrer la renaissance printanière au Domaine de Fresnoy. Se mettre au diapason de la nature qui sort peu à peu de son état de dormance. Accueillir l’énergie montante du printemps et sentir la force de la végétation naissante sous nos pieds et dans nos corps. Une invitation à vous reconnecter à votre nature au contact de la Terre-Mère et ses cycles. Un programme co-animé par Sabine et Florence qui allient leurs pratiques du yoga et de la sylvothérapie pour une belle expérience d’exploration de son espace intérieur. Un temps pour soi avec des pratiques de yoga, méditation, mantras, yin yoga, relaxation sonore guidés par Sabine. Florence vous invitera par diverses pratiques à doucement réveiller vos sens au contact de la nature. Accueillir ce que vous enseigne la nature-miroir pour vous reconnecter à votre essence. Laisser s’exprimer votre créativité stimulée au cours de cette immersion. L’occasion de goûter un peu de sève montante de bouleau aux multiples vertus. Places limitées – Participation uniquement sur inscription suivant les modalités décrites ci-dessous. Prix : 95 euros Nous proposons de partager nos repas pour un beau[...]

photo Exposition de Isabelle Blanchon

Exposition de Isabelle Blanchon

Sens 89100

Du /00/1e16 au //099

Ce mois-ci, l'office de tourisme accueille les oeuvres de Isabelle Blanchon. « Tous mes sens sont de la partie, l’odeur des crayons, leur bruit sur le papier et ces spirales colorées qui s’enroulent puis finissent par tomber du taille-crayon…j’avais 6 ans, c’étaient mes premiers pas artistiques, en 1975. » Isabelle Blanchon n’a cessé depuis de dessiner et de créer pour finalement s’orienter dans les arts appliqués en « art textile et impression ». Elle obtient son BTS en 1991. Son expérience de styliste coloriste chez des converteurs lyonnais affine son sens des couleurs et de la rigueur. Son travail artistique est influencé par les arts décoratifs et la recherche d’harmonies colorées. Une exposition à la galerie Passeart à Troyes lui ouvrira d’autres opportunités pour exposer son travail, notamment au musée de la Malterie (Aube) en mars 2022 et au salon « Artcité » à Paris en septembre/octobre 2021. Fascinée par l’archéologie, la fouille d’un site pour faire surgir l’origine de la Civilisation l’exalte. C’est en 1988, lors d’un voyage en Tunisie, que s’est faite sa rencontre avec l’Orient baigné par cette lumière chère à Delacroix ou Matisse. Ceci est l’ancrage de son[...]

photo Lecture - Correspondance Georges Sand-Gustave Flaubert

Lecture - Correspondance Georges Sand-Gustave Flaubert

Paray-le-Monial 71600

Du /00/1e16 au //099

On a peu d’exemples d’une aussi gigantesque correspondance que celle qu’entretint toute sa vie Gustave Flaubert. Son génie littéraire s’y révèle dans tous ses aspects. Il est tour à tour enjoué, dépressif, critique acerbe, ami, ennemi, généreux, vengeur, mais surtout humain. Lui qui dans ses romans est si pudique, se livre ici totalement. Ces centaines de pages adressées à des personnalités les plus diverses sont toutes écrites dans la plus parfaite langue française : qui lit une lettre est conquis par le style incomparable de Flaubert et est saisi d’une envie irrésistible d’en lire bien d’autres. Parmi les amis avec lesquels Flaubert entretient une correspondance tout à fait régulière et intime figure George Sand. Ils n’entretiendront jamais la moindre liaison amoureuse. Il s’agit là plutôt d’une grande amitié « d’hommes », même si l’hôtesse de Nohant y apparaît souvent mère protectrice et pleine de bon sens, elle qui avait 17 ans de plus que lui. Cette correspondance est ,à placer au plus haut de notre littérature. C’est un véritable spectacle que nous proposent Jean-Jacques Boutin et Marie Sauvaneix, acteurs dans la salle des boiseries du Cloître jeudi 22 juillet[...]

photo Circuit des 3 mines de charbon

Circuit des 3 mines de charbon

La Chapelle-sous-Dun 71800

Du /00/1e16 au //099

Circuit des 3 mines de charbon de La Chapelle-sous-Dun, accompagné et commenté, sur un parcours d'environ 8 km (Durée : 4 heures) Sur ce circuit, votre accompagnateur de l'association "Mémoire des Mineurs et Mines de La Chapelle-sous-Dun", vous fera découvrir, au cœur de la campagne brionnaise, ce qu'était autrefois le poumon industriel de ce petit bassin houiller. Il ne reste que très peu de traces visibles pour le profane. Mais votre accompagnateur saura vous faire découvrir, grâce à ses explications, sa lecture du terrain et sa documentation, tout ce qui a été la vie et l'activité de ce centre minier. Ses origines connues commencent à la fin du XVIIIème siècle et sa fermeture définitive aura lieu le 31 mars 1960. Il eut son apogée vers 1900 et employa plus de 400 personnes pour une production maximum annuelle de 80 000 tonnes de charbon ! Il vous expliquera aussi les difficultés pour le village de "l'après mine". Vous pourrez également découvrir les superbes paysages du bocage vallonné à la limite des contreforts de Dun. Pour l'aspect pratique: Ce circuit est accessible à des personnes aptes à parcourir 8 km à pied sur des petites routes de campagne ainsi que des[...]

photo Les Jardins Sonores

Les Jardins Sonores

Musique

Marseille 13000

Du 01/07/2026 au 26/08/2026

Tous les mercredis, les Jardins Sonores reviennent dans le jardin du Talus. Venez découvrir des artistes locaux pour un concert, manger une assiette de saison, siroter un verre au bord de la mare, dans le potager ou sur le toit-terrasse. Au programme : ► Juillet 1/07 : Laura Matelas, chansons poétiques sans frontière 8/07 : The Session, soul, R&B, rap 15/07 : Trio Volcanes, une poétesse et deux musiciennes 22/07 : Balla Bangoura, griot à la kora et sonorités mandingues 29/07 : Le Jardin des Muses ► Août 5/08 : Gurumbé Project, flamenco 12 au 26 août : programmation en cours Le Talus est un tiers-lieu marseillais de partage, de découverte et d'expérimentation d'une nouvelle façon de vivre et d'aménager la ville. Il est porté par l'association Heko Farm qui a pour objet de promouvoir les transitions écologiques, sociales et citoyennes par des actions pédagogiques et productives autour de l'environnement, de l'agroécologie, de l'alimentation durable, du réemploi et de la culture.

photo Concert d'orgue

Concert d'orgue

Erstein 67150

Le 05/07/2026

L’église Saint-Martin accueille cette année une nouvelle saison de concerts d’orgue, mettant à l’honneur des artistes talentueux et passionnés. Ces rendez-vous musicaux sont l’occasion de découvrir toute la richesse et la puissance de cet instrument majestueux, dans le cadre exceptionnel de l’église. Samedi 29 mars – Ivan Terekhanov Organiste reconnu pour sa sensibilité et sa virtuosité, Ivan Terekhanov proposera un programme varié, mettant en valeur toutes les couleurs et les nuances de l’orgue. Samedi 17 mai – Thibault Hoch et Lilian Haberey Ce concert réunira deux musiciens talentueux pour un moment musical riche en émotions. Leur complicité artistique promet une interprétation vivante et inspirée. Samedi 5 juillet – Guillaume Nussbaum et Nathalie Gaudefroy Pour ce concert estival, Guillaume Nussbaum et Nathalie Gaudefroy offriront un programme mêlant finesse et intensité, dans un dialogue musical harmonieux. Nous vous invitons à venir nombreux partager ces moments d’exception autour de l’orgue.

photo Théâtre : La fête de quartier, Au Vieux Château à Vicq sur Breuilh

Théâtre : La fête de quartier, Au Vieux Château à Vicq sur Breuilh

Manifestation culturelle, Théâtre

Vicq-sur-Breuilh 87260

Le 05/07/2026

Théâtre de l'étoile grise, création 2026 en résidence à la Grange. Avec : Eve Apfeldorfer, Caroline Dugeny, Marie-Ange Bories, Alexandra Terracher, Fanny Apfeldorfer, Bernard Sirieix, Marion Monédiaire, Christine Bilger, Yves Gay, Julien Defaye, Paul Eguisier. Présentation : Dans la série "La famille de Roberta Mandoni", après l'épisode 1 "Drôle de cirque" en 2025, voici l'épisode 2 "La fête du quartier (Répétition)". Dans l'épisode 1, Roberta, son frère, sa sœur, tous nés en Italie et ses quatre enfants à la double nationalité vivent dans un cirque abandonné. Plusieurs projets sont imaginés, comme une utopie, à la place du cirque. Dans l'épisode 2, ces projets — scène musicale et théâtrale, bar ambulant, potager collectif, cantine — ont vu le jour et pour les inaugurer, la famille prépare un spectacle pour la fête du quartier.

photo Théâtre : La fête de quartier, Au Vieux Château à Vicq sur Breuilh

Théâtre : La fête de quartier, Au Vieux Château à Vicq sur Breuilh

Fête, Cirque - Marionnette

Vicq-sur-Breuilh 87260

Le 05/07/2026

Théâtre de l'étoile grise, création 2026 en résidence à la Grange. Avec : Eve Apfeldorfer, Caroline Dugeny, Marie-Ange Bories, Alexandra Terracher, Fanny Apfeldorfer, Bernard Sirieix, Marion Monédiaire, Christine Bilger, Yves Gay, Julien Defaye, Paul Eguisier. Présentation : Dans la série "La famille de Roberta Mandoni", après l'épisode 1 "Drôle de cirque" en 2025, voici l'épisode 2 "La fête du quartier (Répétition)". Dans l'épisode 1, Roberta, son frère, sa sœur, tous nés en Italie et ses quatre enfants à la double nationalité vivent dans un cirque abandonné. Plusieurs projets sont imaginés, comme une utopie, à la place du cirque. Dans l'épisode 2, ces projets — scène musicale et théâtrale, bar ambulant, potager collectif, cantine — ont vu le jour et pour les inaugurer, la famille prépare un spectacle pour la fête du quartier.

photo Balade commentée :

Balade commentée : "Sur les pas des Amish"

Visite guidée, Vie locale, Balades

Sainte-Marie-aux-Mines 68160

Du 08/07/2026 au 19/08/2026

RDV à 14H devant l’Office du tourisme du Val d’Argent Place Prensureux à Sainte-Marie-aux-Mines Durée : 1H45 environ Parcours de 3 km environs Connu pour son mode de vie austère aux Etats-Unis, le mouvement amish trouve ses origines à Sainte-Marie-aux-Mines. Ce parcours urbain sera ponctué de haltes bienvenues pour découvrir des points de vue paysagers et l’histoire de la communauté amish du Val d’Argent

photo Balade commentée :

Balade commentée : "Sur les pas des Amish"

Sainte Marie aux Mines 68160

Du 08/07/2026 au 19/08/2026

RDV à 14H devant l’Office du tourisme du Val d’Argent Place Prensureux à Sainte-Marie-aux-Mines Durée : 1H45 environ Parcours de 3 km environs Connu pour son mode de vie austère aux Etats-Unis, le mouvement amish trouve ses origines à Sainte-Marie-aux-Mines. Ce parcours urbain sera ponctué de haltes bienvenues pour découvrir des points de vue paysagers et l’histoire de la communauté amish du Val d’Argent

photo Atelier famille “À vos épuisettes ! découverte des petites bêtes de la mare ”

Atelier famille “À vos épuisettes ! découverte des petites bêtes de la mare ”

Animaux, Atelier

Le Molay-Littry 14330

Du 08/07/2026 au 19/08/2026

Partez en famille à la rencontre des petites bêtes fascinantes qui peuplent la mare ! Munis d’épuisettes, les enfants exploreront les eaux peu profondes pour capturer (et relâcher !) insectes aquatiques, larves, têtards et autres habitants mystérieux. Grâce à l’observation de près et aux explications de l’animateur, petits et grands apprendront à reconnaître ces espèces et à comprendre le rôle essentiel de la mare dans l’équilibre de la nature. Un moment ludique et pédagogique pour mieux connaître cet écosystème fragile et riche en biodiversité. (Sur place/2h) - Niveau1

photo Festival À Mon Tour - Marie Chiff'mine, Brass Danse Orchestra et Bal populaire

Festival À Mon Tour - Marie Chiff'mine, Brass Danse Orchestra et Bal populaire

Musique, Lecture - Conte - Poésie, Festival généraliste

Les Portes du Coglais 35460

Le 18/07/2026

À Mon Tour est un festival de musiques créatives porté par l’Association Jules et Joséphine. Au programme de cette soirée : 19h - Contes de Marie Chiff'mine, tout public à partir de 4 ans Depuis 40 ans, Marie Chiff’mine enchante petits et grands en Bretagne et ailleurs en France ainsi qu’en Ecosse et en Estonie. Entre le patrimoine oral et la vie, sa parole d’artisane, jardinière de mots, se révèle poétique, drôle, profonde, simple et complice des gens. Le rapport de l’Homme à la nature ou à sa nature domine dans ses récits. Son cœur choisit son répertoire dans la matière de Bretagne et dans le légendaire de la nature. 20h - Concert du Brass Danse Orchestra, quintet de cuivres et accordéon pour danser Choro, tango, disco, paso, mambo… : c’est un souffle poétique et stimulant qui porte le groove de cet orchestre de jazz sans pareil. Le tuba de François Thuillier s’empare des lignes de basse avec une énergie et une assise peu communes. L’alliage de son envoutant entre la trompette de Geoffroy Tamisier et le trombone de Jean-Louis Pommier, plonge l’auditeur dans la (re)découverte de mélodies orchestrées avec inspiration par l’accordéon de Didier Ithursarry. Ce sont[...]

photo A la découverte du marais de Saigneville

A la découverte du marais de Saigneville

Nature - Environnement

Saigneville 80230

Du 10/07/2026 au 31/07/2026

[Sortie nature] Partez à la découverte du marais communal de Saigneville, un espace naturel remarquable au cœur de la vallée de la Somme. Accompagné d’un guide, explorez ses paysages et observez une faune et une flore d’une grande richesse. Une sortie idéale pour comprendre l’équilibre entre activité humaine et nature. Bon à savoir : Durée : 1h30 Tarif : 6€ / personne, gratuit -16 ans Réservation obligatoire au 09 70 20 14 14 ou bonjour@baiedesomme3vallees.fr ou https://www.baiedesomme3vallees.fr/events/marais-de-saignevile-240/ Rdv au pont de Petit-Port

photo Balade à la découverte de Croix-Mare

Balade à la découverte de Croix-Mare

Visite guidée, Patrimoine - Culture, Balades

Croix-Mare 76190

Le 18/07/2026

Découvrez Croix-Mare, village cauchois au patrimoine discret et riche, à l’occasion d’une balade commentée en compagnie du maire Eric CARPENTIER. Tout au long du parcours touristique récemment mis en place par la commune, vous partirez à la rencontre d’un patrimoine local souvent méconnu, avec des anecdotes historiques et des témoignages du passé, ainsi que des mentions de personnalités qui ont croisées la route de ce charmant village.

photo L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

Manifestation culturelle, Atelier, Atelier, Exposition, Manifestation culturelle

Saint-André-de-Cubzac 33240

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Préparez-vous pour une immersion artistique unique au coeur de notre territoire ! Le 4 et 5 Juillet, l'évènement L'échappée vous ouvre ses portes avec différents artistes passionnés, répartis dans tout le Grand Cubzaguais et en Haute Gironde. - Ledoeufre (Frédéric Lucas) : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Pascale D Lucas : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Valérie Dos Reis : 10 cours de l'abbaye à Bourg. -Riet Van der Linden : 10 quai des chantiers à Bourg. - Marie Chaudet Solac : 17 chemin de Clayac à Prignac-et-Marcamps. - Eric Kilat : 19 rue de la Lande à Saint-Gervais. - Laetitia Venier : 9 rue des écoles à Saint-Gervais. - Laetitia Hibert : 2 rue Nicolas Copernic à Saint -André- de- Cubzac. - Anne Philomène Rollin : 13 rue des moulins à Saint-André-de-Cubzac. Exposition du 4 au 14 Juillet. Vernissage participatif Samedi 5 Juillet à partir de 17h.

photo Chantier participatif

Chantier participatif "C'est Côa cette barrière ? "

Nature - Environnement

Auxi-le-Château 62390

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Le CPIE Val d'Authie vous convit à participer au sauvetage des amphibiens. Chaque année, grenouilles, crapauds, tritons et salamandres réalisent une migration annuelle de leur zone d’hibernation (le plus souvent une zone boisée) vers leur zone de reproduction (étangs, mare, fossés, etc.). Au cours de cette migration, ils sont de plus en plus obligés de traverser des axes routiers qui s’avèrent être des obstacles souvent mortels. Pour conserver ces espèces, chaque année à la même période le CPIE Val d'Authie avec l'aide de bénévole pose une barrière piège pour les amphibiens. Le principe de la barrière consiste à placer un obstacle (bâche plastique) le long de la route qui coupe le couloir de migration des amphibiens. En essayant de contourner cet obstacle, les amphibiens tombent dans des seaux disposés le long de la bâche. Tous les matins, jusqu’à la mi-avril, les amphibiens sont récupérés dans les seaux et transportés de l’autre côté de la route pour poursuivre leur migration. La barrière piège constitue également une source d’informations intéressantes concernant les espèces présentes sur le secteur, la proportion de mâle et de femelle, ainsi que leurs habitudes migratoires. N'oubliez[...]

photo Théâtre

Théâtre "On est riches !"

Théâtre

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Après le succès de L’été des Coquettes et une tournée qui s’est étendue jusqu’en Belgique, la troupe du Théâtre des 3 Mots est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle intitulé «On est riches!». La pièce 26 juin 1956, Tante Clotilde n’est plus. Vive la cohue! Ses neveux, Irène et Pierre, sont les seuls héritiers. Vraiment les seuls ? Ce serait sans compter sur la tante cachée, le mari qui joue double jeu, la voisine mystérieuse et l’amante cupide! Réunis pour la lecture de son testament chez le notaire, les héritiers potentiels de tante Clothilde se sentent tous légitimes à sa succession… mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Et vous, jusqu’où pourriez-vous aller pour toucher un héritage ? Venez vite découvrir ce spectacle qui s'annonce riche en rebondissements! L’auteur Baptiste Michel Victor est un jeune auteur de la région. Comédien amateur depuis l’enfance, il devient président du Théâtre des Trois Mots en 2010 où il poursuit son apprentissage de la scène. En 2013, il teste pour la première fois une de ses créations avec la troupe à l’occasion des Europabures. Il écrit pour l’occasion « Il était une fois… une fois ! », spectacle proche du théâtre[...]

photo Laurent Voulzy en Concert - Tournée

Laurent Voulzy en Concert - Tournée

Concert, Festival généraliste, Variété française

BOUILLARGUES 30230

Le 03/07/2026 à 21:30

Présenté par LLING MUSIC (L-R-21-828 / L-R-21-832).Laurent Voulzy fait son grand retour sur scène : une nouvelle tournée dès l'été 2025   Après un long et très beau voyage en concerts dans les Cathédrales et Eglises de France, de Belgique et de Suisse, puis un arrêt de plus d’un an pour écrire et composer, l’envie m’a pris de retrouver la scène, découvrir d’autres lieux, jouer, chanter et partager à nouveau, mes rêves acoustiques et mes rêves électriques.  Kiss and Love, Laurent    ___________ Laurent Voulzy revient sur les scènes des théâtres et des festivals. Un rendez-vous unique avec un artiste hors du temps, qui fait de la scène un écrin pour ses harmonies envoûtantes, où ses chansons prennent une autre dimension, entre ballades rêveuses et envolées lumineuses.   Après avoir accompagné tant de moments de vie avec Rockollection, Le Soleil Donne, Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante… tant de chansons ancrées dans les mémoires, portées par sa voix douce et ses harmonies soignées, ne manquez pas ce moment suspendu avec un artiste rare et certainement le mélodiste le plus attachant.    

photo Ateliers crochet / tricot à La Grenze

Ateliers crochet / tricot à La Grenze

Strasbourg 67000

Du 01/07/2026 au 19/07/2026

Ateliers crochet / tricot à La Grenze Victoria et Marie lancent des ateliers crochet/tricot en ce début d'été ! Le mercredi 17 juin de 17h à 18h : Le béa-ba - Initiation Le mercredi 17 juin de 18h à 20h : Le carré Granny Le jeudi 25 juin de 17h à 18h : Le béa-ba - Initiation Le jeudi 25 juin de 18h à 20h : Atelier CHOUCHOU Le mercredi 1er juillet : Filet (lecture de diagramme et création de son propre diagramme) Le vendredi 10 juillet : T-shirt (création de pelote à partir de vieux t-shirts) Les 17 et 19 juillet : Chaussettes x2 Pour les ultra-débutants, nous vous proposons un cours d’une heure de béa-ba de 17h à 18h. Soit au crochet, soit au tricot selon votre envie ! Pour le second atelier, l’atelier CHOUCHOU, vous aurez le choix entre apprendre à faire un chouchou en crochet ou en tricot. Nous serons une dizaine maximum et nous nous installerons dehors, sous une tonnelle de La Grenze. Pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter directement sur nos Instagram respectifs : @armor_ttt @viktoria_xanchez Durée : de 17h à 20h Pelotes et crochets fournis Accessible aux débutants Tarifs : • Béa-ba : 15 € (avec prêt de matériel)• Granny : 25 € ou 20 € si tu as ton matériel•[...]

photo

"Marais Tour Bus" visite décalée en bus pédestre à Arçais

Spectacle, Nature - Environnement, Randonnée et balade

Arçais 79210

Du 23/07/2026 au 25/07/2026

Imaginé par la Compagnie Caus’Toujours (du comédien niortais Titus), le spectacle le « Marais Tour Bus » est né d’une volonté de présenter et promouvoir le Marais poitevin selon une approche ludique et décalée. Ce spectacle prend la forme d’une visite guidée où les spectateurs suivent un guide touristique qui les mène vers des sites remarquables, prétextes à découvrir la faune, la flore mais aussi l’histoire et les légendes locales ! À bord du PODOBUS, véhicule non polluant, piloté par un chauffeur, les passagers se déplacent grâce à l’énergie développée par leur marche collective. Ce spectacle déambulatoire (en extérieur), au croisement de la culture et du tourisme est aussi une façon originale de présenter et promouvoir le territoire. Une partie du spectacle veille à mettre en valeur les caractéristiques de la commune accueillante. Résa via l'Office de Tourisme Niort - Marais Poitevin.

photo Expo - Marie-France Chatellier - artiste collagiste

Expo - Marie-France Chatellier - artiste collagiste

Lecture - Conte - Poésie, Dessin - Collage

Saint-Laurent-en-Grandvaux 39150

Du 13/06/2026 au 08/07/2026

« Mes petits papiers. J’investis l’univers du collage depuis de nombreuses années. Mes créations, teintées de romantisme et de surréalisme expriment des idées, des états d’âme, des émotions, des rêves… Je trouve mes inspirations dans des illustrations, dans des livres, dans divers magazines…Mon atelier est une véritable boîte à trésors. J’aime faire revivre des artistes d’autrefois. Ils m’accompagnent sur le chemin de la création. Le passé s’enchevêtre au présent. Mon esprit vagabonde au fil des pages que je tourne. J’entends les voix des images qui me parlent. Je découpe, je déchire, j’assemble, je juxtapose. Je reconstruis et je donne vie à différents éléments. Je rassemble mes petits papiers en suivant l’inspiration de l’instant. Ils sont ma palette de couleurs. J’essaie de trouver une harmonie, de recréer une nouvelle réalité. C’est alors le début d’une histoire que je vous laisse poursuivre. Le collage est un espace de liberté, de transformation, d’expression et de poésie. » (Marie-France Chatellier) VERNISSAGE : SAMEDI 13 JUIN à 18h00 en présence de l’artiste. Entrée libre, Du lundi au vendredi 14h/19h – samedi 9h/12h

photo

"Marais Tour Bus" visite décalée en bus pédestre à Arçais

Manifestation culturelle, Fête, Nature - Environnement, Pour enfants, Manifestation culturelle, Spectacle, Théâtre, Visites et circuits

Arçais 79210

Le 25/07/2026

Imaginé par la Compagnie Caus’Toujours (du comédien niortais Titus), le spectacle le « Marais Tour Bus » est né d’une volonté de présenter et promouvoir le Marais poitevin selon une approche ludique et décalée. Ce spectacle prend la forme d’une visite guidée où les spectateurs suivent un guide touristique qui les mène vers des sites remarquables, prétextes à découvrir la faune, la flore mais aussi l’histoire et les légendes locales ! À bord du PODOBUS, véhicule non polluant, piloté par un chauffeur, les passagers se déplacent grâce à l’énergie développée par leur marche collective. Ce spectacle déambulatoire (en extérieur), au croisement de la culture et du tourisme est aussi une façon originale de présenter et promouvoir le territoire. Une partie du spectacle veille à mettre en valeur les caractéristiques de la commune accueillante. Résa via l'Office de Tourisme Niort - Marais Poitevin.

photo L'Explorateur : Naviguez dans l'histoire - visite du cotre-pilote Marie-Fernand

L'Explorateur : Naviguez dans l'histoire - visite du cotre-pilote Marie-Fernand

Sports nautiques, Pêche

Le Havre 76600

Du 04/07/2026 au 17/09/2026

Le Marie-Fernand, construit en 1894 a d'abord servi au pilotage de la Manche avant d'être désarmé en 1914. Il a ensuite été dédié à la pêche puis à la plaisance avant d’être rapatrié au Havre en 1984. Classé Monument Historique en 1986, ce voilier participe aujourd'hui, après une restauration minutieuse entre 2004 et 2008, à des événements maritimes prestigieux. Sa préservation représente un atout majeur pour le patrimoine du Havre et de la Normandie. À partir de 8 ans. Réservation obligatoire.

photo Cinéma plein air : une toile sous les étoiles

Cinéma plein air : une toile sous les étoiles "L’École buissonnière"

Is-sur-Tille 21120

Du /00/1e16 au //099

Les Tourneurs de Côte-d’Or vous proposent de profiter d'une séance de cinéma en plein air. A l'affiche : L’École Buissonnière de Nicolas Vanier, avec François Cluzet, Eric Elmosnino, François Berléand Durée : 1 h 56/ Drame, Comédie Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul[...]

photo LES FATALS PICARDS - DARCY ...

LES FATALS PICARDS - DARCY ...

Pop - Rock - Folk

PONTCHATEAU 44160

Du //000 au //099

Le Festival La Corde Raide revient encore plus fort pour sa 4ème édition qui se déroulera du 4 au 13 Mars 2022 sur le territoire de Pont-Château (44). L'esprit n'a jamais été autant à la découverte et aux plaisirs de retrouver autant d'artistes passionnés par la guitare et la musique en générale. Venez découvrir la beauté d'un ciné-concert engagé avec le trio à cordes Bleu Pétrole ; danser lors d'une soirée country endiablée ; chanter lors de l'ouverture du Carré d'Argent pour une soirée au son Punk Rock des Fatals Picards, de Darcy, de Justin(e) et Dirty Old Mat. Continuez ensuite votre route en profitant de concerts gratuits aux accents blues et Folk. Continuez de profiter de la belle enceinte du Carré d'Argent pour la deuxième soirée Rock avec les Ramoneurs de Menhirs, Monty Picon, les Bogz Celtic Cats et Vintage Cover. Enfin, ne manquez pas la soirée de clôture du festival qui se fera dans une ambiance Blues avec Manu Lanvin et The Blue Butter Pot. Autant de musique, de découvertes et de live qui auront le mérite de placer la guitare au cœur de votre musique pendant tout un weekend qui accueillera également une brocante musicale, un atelier pour régler votre instrument[...]

photo LES RAMONEURS DE MENHIRS ...

LES RAMONEURS DE MENHIRS ...

Pop - Rock - Folk

PONTCHATEAU 44160

Du //000 au //099

Le Festival La Corde Raide revient encore plus fort pour sa 4ème édition qui se déroulera du 4 au 13 Mars 2022 sur le territoire de Pont-Château (44). L'esprit n'a jamais été autant à la découverte et aux plaisirs de retrouver autant d'artistes passionnés par la guitare et la musique en générale. Venez découvrir la beauté d'un ciné-concert engagé avec le trio à cordes Bleu Pétrole ; danser lors d'une soirée country endiablée ; chanter lors de l'ouverture du Carré d'Argent pour une soirée au son Punk Rock des Fatals Picards, de Darcy, de Justin(e) et Dirty Old Mat. Continuez ensuite votre route en profitant de concerts gratuits aux accents blues et Folk. Continuez de profiter de la belle enceinte du Carré d'Argent pour la deuxième soirée Rock avec les Ramoneurs de Menhirs, Monty Picon, les Bogz Celtic Cats et Vintage Cover. Enfin, ne manquez pas la soirée de clôture du festival qui se fera dans une ambiance Blues avec Manu Lanvin et The Blue Butter Pot. Autant de musique, de découvertes et de live qui auront le mérite de placer la guitare au cœur de votre musique pendant tout un weekend qui accueillera également une brocante musicale, un atelier pour régler votre instrument[...]